N'ayant plus le temps de m'occuper du blog, j'ai décidé d'ouvrir une page Facebook pour mon poney, histoire que vous puissiez continuer à le suivre autant qu'avant !
Lundi 1er Avril En ce jour férié, je me rends au club pour le cours qui est maintenu tout de même. Aujourd'hui on fait une petite séance tranquille étant donné que c'est le lendemain du concours. Je prépare Thunder quand Stéphane arrive avec son van pour ramener son cheval, Quick. Je met mon poney en filet simple puis on va au manège, je monte puis détend, il se met rond c'est génial. Au galop il fait semblant d'avoir peur de quelque chose près du club house je me fâche à l'autre main ça va tout seul il n'en a pas peur. On fait ensuite du pli interne, pli externe au pas d'abord, il est super, au trot également, toute la séance rond, nickel. J'suis super contente de lui. Ilderic nous fait re-galoper un peu et il est presque rond même au galop, c'est génial surtout en filet simple, il devrait être tout le temps comme ça, je suis vraiment contente de lui. On descend, je le rentre et le brosse avant de lui donner ses carottes habituelles.
Mercredi 3 Avril Aujourd'hui j'avais cours exceptionnellement l'après-midi, donc je monte à 17h30 dans le cours de Nina. Je me rends au club puis je prépare, on dresse mais je reste en filet simple, en ce moment on travaille sans rênes allemandes (je les ai perdus). Je monte dessus, on détend, Thunder est chaud et il fait mine d'avoir peur de tout, mais je le re-concentre très vite. Sinon la mise en place est presque acquise au pas et au trot, ça c'est plutôt cool. Au galop c'est pas toujours ça mais ça commence à venir, on va y arriver. On fait ensuite un exercice : volte, épaules en dedans, revolte puis départ au galop en sortie de cercle. Au début c'est pas facile, il sort pas trop les épaules et je le lache au départ au galop, mais au fur et à mesure ça s'améliore. On fait la même chose à l'autre main et c'est toujours mieux à droite, il est super. On les trotte rênes longues puis on les rentre, je le brosse bien, je le cure puis je le rentre.
Jeudi 4 Avril J'arrive à l'équitation accompagnée de Laura que j'ai emmenée au club. On va voir Ilderic et il nous dit qu'on dresse. Je décide tout de même de mettre ma selle de saut, car je me sens mieux dedans. On prépare, une fois prête je vais au manège et je détends, Thunder a la pêche et me le montre bien. Au pas et au trot, il est speed mais il se pose bien sur le mors. On galope et là monsieur a peur de la palette posé sur le bord depuis plus de deux mois, c'est vrai que ça fait peur. Je me fâche et bizarrement, il n'en a plus peur par la suite. A main gauche, il tente une seule fois de m'embarquer mais je le stoppe très vite, et sinon il est pas mal. Ilderic nous lance dans un parcours de barres au sol, d'abord au trot et avec une seule barre au sol, puis au galop et il rajoute des barres au sol au fur et a mesure de la séance. Thunder se précipite sur les barres, m'embarquant presque sur la première. On finit avec trois barres à passer à chaque fois, au galop, et j'arrive à avoir Thunder dans un petit galop calme, j'ai même réussi à lui faire changer de pied au dessus des barres. Ilderic transforme finalement les barres au sol en croix, et le dernier en vertical. On fait le parcours de trois obstacles deux fois d'affilé, d'abord à 70cm, puis lors du deuxième passage il remonte le dernier obstacle, à 1m10 pour ma part. Thunder est super, il a envie de sauter ça c'est sur, mais pour la seconde fois, lorsqu'on arrive devant le vertical à 1m10, j'ignore totalement quand Thunder va partir, ce qui donne un saut assez bizarre, mais il bien sauté donc merci poney. Ilderic m'explique qu'enfaîte il partait en cession plutôt que d'aller droit devant l'obstacle. On les marche bien puis on les rentre, je lui remet ses couvertures et lui donne sa pomme avant de le rentrer.
(cliquez sur les photos pour les agrandir)
Samedi 6 Avril Ayant eu un examen pour mes yeux le matin, j'arrive à l'équitation encore choutée à cause du produit qui me fait dormir. Il y a plusieurs visiteurs aujourd'hui, Quentin, Vincent et Solange sont là, ça fait plaisir. On prépare, on sautille donc toujours filet simple. Je monte, mon poney est d'ors et déjà chiant, il bouge partout et a peur du bidet posé cette fois de l'autre coté du manège. On détend, il n'est pas du tout concentré, il regarde surtout à l'extérieur car il y a beaucoup de monde sur le tour du manège, ce qui est assez inhabituel. On fait le même parcours de barres au sol que Jeudi, puis Ilderic le monte en parcours, croix, vertical, oxer. On le fait plusieurs fois, Thunder est bien mais il regarde surtout vers l'extérieur pour le dernier ce qui donne des sauts bizarres. Ilderic me dit alors de faire un cercle dans la courbe pour le reconcentrer, et ça marche assez bien. Il monte l'oxer pour ceux qui veulent, à 90cm environ. Sur ce dernier saut, j'arrive à avoir Thunder bien calé, dans un galop régulier, ce qui donne un très beau saut. On les trotte en les pliant dans tout le manège, avant de les marcher rênes longues et de les rentrer. Je le desselle puis je le cure et le graisse, avant de lui donner ses carottes habituelles. Demain c'est balade avec Laura et Ilderic.
(Sur la photo, c'est Thunder et Nina, ma meilleure amie)
Dimanche 7 Avril Aujourd'hui, comme prévu, c'est balade, avec Tara, Mélanie, Marie, Laura, et bien entendu, Ilderic. On prépare tous, puis nous partons pour notre promenade. On passe par la ville, puis nous prenons le chemin qui mène à Nantouillet. On se met à trotter sur la route, et on continue comme ça pendant un bon moment, Thunder est un peu agité au début mais se calme vite. On repasse au pas et la balade continue, je fais connaissance avec Marie que je ne connaissais pas auparavant, une très gentille fille. On repart au trot, puis on arrive à Nantouillet, on passe pas loin de la brocante puis on repart sur un autre chemin qui rejoint St-Mesmes. Avec ce grand soleil, cette balade de deux heures est vraiment agréable. On rejoint le chemin menant tout en bas de St-Mesmes, passant à coté de l'autre écurie, où Thunder repère une jument et fait son fier. On rentre ensuite à l'écurie puis on leur graisse les pieds qui ont été asséchés par le terrain, et on les rentre au box.
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.234.214.179) si quelqu'un porte plainte.
Lundi 8 Avril J'arrive au club en découvrant que le chapiteau du cirque est en cours de montage. J'emmène donc mon poney en main à coté du chapiteau avant de monter en prévention, mais celui-ci ne semble pas en avoir peur. Je le prépare donc, on dressage donc je décide de mettre le gogue. On se met à cheval, puis je le marche un peu partout, le bidet a encore changé de place et il surprend donc Thunder, qui une fois de plus refuse de s'en approcher. Il n'a cependant pas super peur du chapiteau alors que les Bouglione (en personne) sont en train de finir de le monter. Après avoir détendu, on se met en reprise, Ilderic me désigne comme chef et nous exécutons les figures qu'il nous impose, on fait donc des diagonales, des cercles, des doublés, des allongements. On finit par dérouler au trois allures les uns derrière les autres, avec à la fin au galop des demi-cercles suivi de diagonales. Mon poney est vraiment super mou au pas et au trot, au galop ça va encore. On les trotte rênes longues, avant de les rentrer.
Mercredi 10 Avril J'arrive au club après avoir été mangé au Macdonald avec ma mère, et Ilderic me demande dès mon arrivée d'aller courir à coté de Ueidjie dans le cours débutant. On va donc ensuite préparer, Ilderic dit qu'on dresse mais le connaissant, je met ma selle mixte. Je monte puis je détends, il fait semblant d'avoir peur de plusieurs choses comme à son habitude, je finis par me fâcher car ce sont toujours les mêmes. On galope, il s'appuie sur le mors sinon il est pas mal. On fait ensuite un travail comprenant des barres au sol, cela fait donc : barre au sol, volte à gauche, volte à droite, puis arrêt entre deux plots, départ au trot et barres au sol. On fait ça, mes arrêts sont plutôt bien, les voltes sont à améliorer. Ilderic transforme ensuite la première barre au sol en cavaletti de 20 centimètres et nous devons compter nos foulées, j'en fais sept. On doit ensuite en rajouter une, puis en enlever une, j'y arrive très bien, j'en suis d'ailleurs super fière car je ne pensais pas pouvoir autant le reprendre. On fait ensuite un jeu de celui qui en rajoutera la plus, je gagne ex-æquo avec huit foulées. On les marche pendant quelques minutes avant de les rentrer à l'écurie et de les brosser.
Jeudi 11 Avril Aujourd'hui, nous arrivons au club ensemble avec Laura. On parle un peu avec Ilderic et les parents regardant leurs enfants puis nous allons préparer. Mon poney est vraiment crasseux aujourd'hui, encore pire que d'habitude, si bien que je passe presque vingt minutes à le décrasser, surtout qu'il perd ses poils. Une fois à peu près propre, je le selle et direction le manège. Ilderic nous indique qu'on fait mise en selle, je crains le pire. On détend en autonomie, j'insiste beaucoup sur la mise en place, étant en filet simple. Au galop j'ai encore du mal mais c'est mieux qu'avant, mais il continue de s'appuyer sur le mors ce qui m'emmène vers l'avant. On travaille ensuite sur le fort pli interne au pas, puis au trot (assis bien entendu), j'ai l'impression que Thunder adore cet exercice car il le fait presque instantanément dès que je lui demande, aux deux mains. On finit ensuite sur du galop rassemblé tout en les gardant rond, nous n'avions jamais fait ça auparavant et j'ai plutôt bien réussi à l'avoir sur quelques foulées par ci par là, je suis assez contente. On les marche pendant qu'on discute avec Laura puis on les rentre, je lui remet sa couverture et nous allons ranger nos affaires.
Samedi 13 Avril La plupart des poneys faisant trois tours au concours demain, on ne saute pas aujourd'hui. Je prépare Thunder, pour une fois je suis en avance, je le prend en filet simple. On détend, il est bien mais pas très concentré et il ne se met pas rond comme la précédente séance, c'est dommage. On galope tous ensemble, à un moment Thunder accélère d'un coup, il a du voir quelque chose, comme d'habitude. On fait ensuite un exercice : volte, trois barres au sol au trot, re-volte. On fait ça quelques fois avant que l'exercice évolue : volte, barres au sol au trot moyen puis quelques mètres plus loin deux barres au sol au trot allongé, ensuite on demande le galop, cercle puis deux barres au sol au galop. On fait ça plutôt bien, puis on fait encore quelques variantes de cet exercice qui sont bien sympa pour travailler la canalisation dans l'allure, et on les marche pendant quelques temps avant de les rentrer à l'écurie. Je lui ai changé sa couverture, le temps s'étant radouci, il a maintenant la 220 grammes. Demain pas de concours pour nous car je ne reviendrais chez moi que vers 16h30.
(cliquez sur les photos pour les agrandir)
Dimanche 14 Avril J'arrive au club vers 16h30 comme prévu, et rejoint Laura qui est là également. Comme prévu auparavant, aujourd'hui je lâche en liberté Thunder dans le manège, histoire qu'il se défoule un peu. Laura étant en train de longer, je brosse Thunder puis je la rejoins dans la carrière pour faire quelques photos, puis elle sort et je lâche Thunder, qui commence par se rouler et ensuite se défoule bien comme il se doit, il n'y a aucun doute il adore la liberté. Il fait des remontées de manège au grand galop, lâchant quelques coups de cul et sauts de mouton à chaque passage. Une fois un peu plus calme, je tente d'aller le chercher même si je me doute qu'il ne vas pas se laisser attraper, mais à ma grande surprise il revient vers moi et je le rattrape donc sans aucun problème. Je le fais ensuite marcher un peu, lui fait faire le bisous, chasser les hanches. Je tente même de sauter un petit obstacle mais il n'est pas décidé à me suivre, préférant s'arrêter devant. Je le remarche un peu sans oublier de lui donner ses carottes puis je le rentre au box, au moment où la team rentre de concours.
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.234.214.179) si quelqu'un porte plainte.
Nous ne sommes peut-être pas parfaits, nous ne sommes peut-être pas le couple rêvé, nous ne sommes peut-être pas extraordinaires, mais une chose est sûre, c'est que l'on est NOUS et qu'on avance à notre rythme. Pour tous les moments déjà passé ensemble, je peux le dire, Thunder et Camille c'est pour la vie. Le 15 Novembre 2012 restera une date-clé pour moi, celle de ton achat, l'achat de mon premier poney. Thunder Bird Melody et Camille T, ce n'est que le début. ♥
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.234.214.179) si quelqu'un porte plainte.
Lundi 15 Avril Aujourd'hui, après une semaine sans sauter, Ilderic nous propose un cours de saut. On prépare donc, et une fois que l'on est toutes prêtes, on file au manège pour monter. On détend, Thunder est pas mal même s'il se concentre plus sur l'extérieur, comme dit Ilderic on va lui remettre un peu le gogue lors des prochaines séances de dressage. On galope pendant qu'il installe le parcours, puis il nous explique. On va donc travailler la direction et les changements de pieds au milieu du saut, ce que nous n'avons jamais fait auparavant. Je passe la première, Thunder n'est pas très concentré et notre parcours est un peu brouillon. Une fois que les barres ne sont plus au sol, on le fait une seconde fois, c'est déjà un peu mieux, mais il ne change pas lorsque je recule ma jambe gauche, tandis que l'inverse marche très bien. Les fois d'après, il ne change toujours pas de pied lorsqu'on est à main droite, alors je me fâche car malgré le fait que je place mes aides ça ne change rien. Après ça, ça va beaucoup mieux et il change. On fait ensuite le parcours en un peu plus compliqué, la même chose en deux fois et la seconde fois l'ordre des obstacles est inversée. On y va, c'est plutôt bien dans l'ensemble. On s'arrête là, et cela montre bien qu'on peut travailler en saut sans pour autant que ce soit à grande hauteur, les obstacles d'aujourd'hui sont restés à 60 centimètres maximum et pourtant, il y a des choses à retravailler. Je le rentre au box et lui donne ses carottes.
(cliquez sur les photos pour les agrandir)
Mercredi 17 Avril Je me rends au club un peu en retard après avoir été mangé au macdo avec des amis. On parle avec Maëlle puis on va préparer en vitesse pour être le moins en retard possible, on saute. Je me met à cheval, on détend, Thunder est plutôt pas mal. Au fur et à mesure de la détente, on passe sur les barres au sol, Thunder se cale bien, c'est cool. Le parcours est le même que lundi, on commence un peu pareil, mais Ilderic rajoute cette fois des barres de réglage devant et derrière les obstacles, ce qui complique assez la chose. Avec ses barres de réglage, on galère pas mal avec Thunder, car ses dernières nous dérange un peu. On parvient quand même à faire un truc pas mal, puis lorsqu'il monte c'est la cata. On ne se cale pas bien sur les barres de réglage et la barre tombe à chaque fois. Ilderic me fait donc faire transitions galop-arrêt-galop-arrêt-galop puis je dois le tenir sur le parcours et là ça va beaucoup mieux, il lève bien les pattes. Il monte encore, on le fait une ou deux fois qui sont pas mal, puis Ilderic fait marcher les autres, et monte les deux verticaux pour Thunder et moi. On y va, on vient mal et tout tombe alors nous refaisons, et là il me décolle un saut magnifique, sur le dernier je dis merci poney car je l'ai un peu lâché juste avant le saut. Je le marche bien, puis je le rentre au box.
Jeudi 18 Avril Aujourd'hui, je serais seule dans mon cours car Laura est en stage jusqu'au 14 mai. Je prépare donc rapidement, puis je me rends au manège, je monte et je commence à détendre, en autonomie, bien qu'Ilderic soit là pour me donner quelques conseils. J'intègre pleins de transitions dans ma détente, y compris au galop où je fais de nombreux galop-trot-galop. Il me fait ensuite faire pli interne au pas, puis au trot, où je rajoute voltes et transitions. Thunder est pas mal, en filet simple il commence à bien venir se placer et surtout à y rester de mieux en mieux. Une fois cet exercice effectué aux deux mains, nous passons aux huits de chiffres un peu mais bien entendu nous y arrivons mieux à main droite, sa main la plus facile. On passe ensuite au galop en cercle autour d'Ilderic en accentuant le pli mais surtout on travaille un peu sur la régularité du galop, ce qui est pas si mal que ça au final. Une fois tout ça fait, je suis bien fatiguée car nous n'avons fait aucune pause, je le marche donc quelques minutes histoire qu'il reprenne son souffle et moi de même, puis je le ramène à l'écurie, je m'en occupe puis je le rentre au box où sa ration l'attend.
(cliquez sur les photos pour les agrandir)
Samedi 20 Avril J'arrive au club avec des amis venu pour le week-end. Je prépare, nous faisons dressage mais je décide tout de même de le prendre en filet simple. Une fois mon poney prêt je me rend au manège où je commence à le détendre il est bien mais je remarque qu'il a de l'énergie à revendre. On passe devant le chapiteau du cirque mais celui ci bouge légèrement avec le vent, ce que Thunder n'apprécie pas et me le fait savoir en refusant de passer devant. Après plusieurs passages en vain, je me fâche et il finit par passer mais en prenant le galop et en tentant de m'embarquer. Je demande donc à Maëlle ses rênes allemandes, je les met puis nous continuons notre détente dans une meilleure ambiance. Nous passons ensuite sur 8 barres au sol d'affilé au galop, pour cadencer le galop. Avec Thunder on y arrive pas mal, je suis plutôt contente. Ilderic enlève ensuite une barre sur deux pour qu'il y est une foulée entre chaque barre, nous y arrivons toujours assez bien, on a la bonne cadence. On part pour le faire une dernière fois lorsqu'un petit enfant sur le coté bouge lorsque nous passons près de lui, Thunder est surpris de le voir bouger et fait un écart, je ne m'y attendais pas du tout du coup je me retrouve par terre. Rien de mal, du sable dans l'½il mais il s'en va vite, je me remonte et fait l'exercice une dernière fois, avant de le marcher et de le rentrer.
Dimanche 21 Avril Après avoir passé la journée en compagnie de mes amis venu pour le week-end, je me rend au club en fin d'après-midi une fois ceux-ci partis. Le perfectionnement obstacle étant terminé, je peux lâcher mon poney dans le manège, donc je préviens les petits qui jouent, et lâche la bête qui marche d'abord un petit moment avant de se rouler puis ensuite part comme une furie, galopant dans tous les sens avec pleins de coups de cul. Il se défoule bien puis revient vers moi, j'ai les carottes dans la main mais il se laisse facilement rattraper donc je lui donne juste après, je le marche pour le faire récupérer car il est tout essoufflé, puis je le rentre à l'écurie où je le brosse bien, je le cure puis je le met dans son box.
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.234.214.179) si quelqu'un porte plainte.
Lundi 22 Avril Aujourd'hui, j'arrive au club seule car Priscillia passe son code. Je sors Thunder et monsieur marche sur la longe, la cassant au passage. J'emprunte celle d'Adeline et continue de préparer, Ilderic nous dit qu'on dresse, je met les rênes allemandes. On va dans le manège et on commence à détendre. Mon poney recommence son cirque près de la palette, je me fâche et il est tout de suite mieux. Après avoir détendu aux trois allures, nous commençons les cessions en partant de la piste, puis une fois arrivé au milieu nous repartons de l'autre coté. Cession à la jambe droite, ça va très bien par contre celle à main gauche est beaucoup plus compliqué, il tord sa tête. Au fil des passages ça passe un peu mieux. On change de main et on fait la même chose à l'autre main, mais cette fois Thunder ne déplace pas du tout ses hanches, alors Ilderic me dit de me fâcher au moment où je lui met un coup de cravache. Celui-ci réagit en donnant un coup de cul, je lui redonne un petit coup de cravache pour lui montrer qu'il ne faut pas qu'il réagisse. Bizarrement, tout de suite après il déplace beaucoup mieux ses hanches, et les cessions sont beaucoup mieux réussies. Après ça, on trotte rênes mi-longues et on travaille un peu sur notre assiette à nous. On les marche un peu avant de les rentrer au box.
(cliquez sur les photos pour les agrandir)
Mercredi 24 Avril J'arrive au club juste après Maëlle, et Ilderic nous dit qu'il nous a préparé une petite surprise. On doit mettre les affaires de saut mais on ne saute pas. Nous nous exécutons donc, on prépare, on attend Cassandre qui est en retard puis on se met à cheval. Je détends, Thunder est mou comme pas possible, j'ai du mal à le faire avancer. On galope un peu et on marche le temps qu'Ilderic installe un parcours de maniabilité. Il y a donc passage entre deux barres au sol, un serpentin et un autre où on doit faire demi-tour dedans, deux plots autour des quels nous devons faire des cercles, un slalom, un passage sous une chambrière, et pour finir, passage sur une bâche violette. Ilderic me dit que pour cette dernière, je vais en baver étant donné que mon poney est d'un naturel très peureux. On fait un peu tout, effectivement Thunder a bien peur de la bâche, au début il passe quand même pas si mal puis dans l'autre sens il se rend compte que ça fait vraiment peur et refuse de la passer. Après quelques encouragements ça passe. On doit ensuite faire le parcours de mania en faisant les ateliers dans n'importe quel ordre, une fois à chaque main donc deux fois en tout. Il faut aller le plus vite possible et donc trouver une technique pour en oublier aucun. A mon passage, Thunder refuse de passer sur la bâche ce qui me fait perdre du temps, je finis au final le parcours en quatre minutes et quelques alors que Maëlle le finit en trois petites minutes. On les fait passer les uns derrière les autres sur la bâche avant de les rentrer à l'écurie, où je douche les membres de Thunder vu la chaleur.
Jeudi 25 Avril J'arrive au club après être passé à Décathlon acheter quelques trucs pour le poney comme de l'émouchine, des rênes allemandes, de l'onguent blond, une longe et des gants pour moi. Je suis avec Johanna, une fille que je ne connais pas mais qui était à mon ancien club. On prépare toutes les deux puis on se met à cheval, Ilderic m'a passé un mors avec des passants pour les montants du filet pour voir si j'arrive mieux à le contrôler sur les barres car en concours il est presque ingérable. Je détend donc, avec le mors dès que je demande la mise en place, il le fait presque automatiquement.On galope puis Ilderic nous installe six barres au sol que l'on doit passer au galop. On les passe plusieurs fois, c'est pas mal. Ilderic transforme ensuite la toute dernière barre en obstacle, puis la quatrième barre en obstacle également, et enfin la seconde aussi, de sorte qu'il reste une barre au sol entre chaque obstacle. On passe donc cette ligne de fonctionnement, puis Ilderic augmente la hauteur peu à peu, on finit sur un bon mètre, et Thunder enchaîne les sauts, je me sens bien à ma place. Le mors est pas mal mais on pense que ce ne sera pas suffisant pour les concours, on va surement essayer le releveur également.
Samedi 27 Avril Aujourd'hui, cela fait six ans que ma ponette d'enfance est morte. J'arrive au club vers 15h après avoir été cherché le mors releveur chez Nathalie. On prépare rapidement puis on se met à cheval, avec le releveur Thunder se met presque immédiatement dans la bonne attitude. On détend, au pas, au trot, il est plutôt pas mal avec ce mors là. Il fait encore quelques fois des écarts sur des choses qui bougent ou qui ont changé de place mais ça passe quand même. Au galop il est bien ordonné, ça fait plaisir. On fait ensuite un petit cours de saut pour que je vois comment il est avec le releveur, l'exercice est donc : nous devons faire un huit de chiffre en sautant trois fois l'obstacle qui se trouve au milieu du manège sur la ligne AC, ce qui nous fait travailler notre direction et l'abord de l'obstacle. On y va, il nous faut le temps de s'adapter au nouveau mors mais les sauts sont plutôt pas trop mals, Ilderic propose qu'on garde ce mors là car il a la bonne attitude. L'obstacle qui était d'abord une croix se transforme en vertical puis en oxer. Et pour finir, il monte l'oxer à 90 centimètres histoire de voir sur de la hauteur si le mors va toujours, et nous faisons un très beau saut sur ce dernier. Nous sommes en concours mercredi, en 70 et 80 centimètres (car tout le club fait les mêmes épreuves pour que la journée ne soit pas trop longue). Je descend, graisse ma selle et mon licol en cuir, puis je lui donne ses carottes habituelles avant de le rentrer au box.
Dimanche 28 Avril Mes amis de lyon arrivant en fin d'après-midi, je vais à l'équitation en début d'aprem. Je prépare mon poney pour une monte libre étant donné que demain je suis à Asterix et que ce sera donc repos pour lui. Une fois prêt, on se rend au manège, je monte et je commence à marcher, j'ai mis les rênes allemandes et les éperons pour faire une séance de pur dressage. Pendant la détente au trot, je fais pas mal de transitions trot-pas ou trot-arrêt ainsi de suite, ce qui le rend plus disponible. Je le met au galop et fait quelques variations dans l'allure, des cercles. Il est plutôt top aujourd'hui, et étant donné qu'il n'y a pas d'agitation autour, il se concentre bien. Je fais ensuite un exercice qu'Ilderic a fait faire la veille : volte, épaule en dedans gauche, diagonale avec allongement puis épaule en dedans droite, et volte. On fait ça au pas puis au trot, et enfin au galop, c'est assez compliqué mais on s'en sort pas si mal, Thunder est très volontaire pour ce genre d'exercice. Je fais ensuite quelques cessions en partant de la piste puis en y revenant, il ne se tort pas à gauche comme d'habitude, c'est mieux. Je fais deux ou trois lignes courbes histoire de voir qu'il sait toujours les faire correctement puis je le laisse là dessus, il était vraiment génial aujourd'hui. Je descends et le brosse avant de le remettre au box.
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.234.214.179) si quelqu'un porte plainte.